Bio du Râble Jean-Pierre et fils - Au rendez-vous des Normands

Grand-Couronne, Seine-Maritime

Bio du Râble Jean-Pierre et fils

  • Producteurs
  • Viandes et Charcuteries
  • Commerces alimentaires
  • Viandes et Charcuteries
  • Accepte le RolloN
  • En circuit court
  • Consommer #M!EUH

Produits et services

  • Bio
  • Local & de saison

Adresse


76530 Grand-Couronne






Cette structure n'existe plus ? informez-nous !
Élevage de lapins Bio, de chèvres & de moutons. Eco-pâturage. Vente de viande.

Présentation

BIO du RÂBLE JEANPIERRE & Fils est une exploitation d’un nouveau genre, en effet cette ferme en milieu urbain et péri urbain s’appuie essentiellement sur l’exploitation de terre en éco-pâturage.

C’est ainsi que dès l’été 2018 nous avons installé notre premier atelier de lapins Bio de pâturage.

Nos lapins sont élevés en plein air, selon le cahier des charges Bio qui a la particularité d’être un cahier 100% français, ainsi l’association des éleveurs de lapions bio français dont nous faisons partie à la charge d’établir ce cahier et est appuyé par l’INRA pour ce faire.
Ce cahier des charges est extrêmement strict et répond aux attentes des consommateurs du point de vue du bien-être animal et de la qualité de la viande produite.

BIO DU RÂBLE c’est aussi un troupeau d’une trentaine de chèvre Boer rigoureusement sélectionné pour la production de chair et la vente de magnifiques reproducteurs et bien entendu ce troupeau est conduit en agriculture biologique.

Mais l’aventure ne serait pas complète sans notre premier amour fermier à savoir un troupeau de moutons qui a pour particularité d’être à 80% composé de moutons de race Dorper une race bien particulière est qui se développe sur notre terre d’origine le Brésil.

La particularité de notre implantation géographique et la présence de nos bêtes toutes l’année en extérieure nous a conduit à incorporer dans nos troupeaux de splendides chiens protecteurs qui assurent de jour comme de nuit la garde des troupeaux contre les risques d’attaque de chiens errants ou de personnes mal intentionnés et oui le loup n’est pas la menace qui pèse en Normandie et plus largement dans tout le pays les chiens ayant échappés à leur maitre et les voleurs sont la principale menace qui pèse sur les troupeaux.

L’implantation en milieu péri-urbain nous permet d’apporter aux plus grands nombres des produits de qualités de proximités et de réduire l’impact environnemental de notre élevage.

Localisation

Galerie d'images